Contact

LA COMPAGNIE

 

La Compagnie Schizo est née à l’automne 2018 à Luc sur Mer dans le Calvados, avec pour but l’activité théâtrale, la création, la production et la diffusion de spectacles vivants, de productions audiovisuelles, d’animations artistiques, de formations, conférences, ateliers et stages et le désir de s’ancrer dans le paysage culturel du Calvados et s’investir dans le tissu associatif de la commune de Luc sur Mer.

Depuis l’été 2019, elle anime des stages de théâtre destinés à un public d’enfants de 7 à 14 ans dans la salle du Drakkar. Son objectif au-delà d’établir du lien avec la population Lutine et des communes environnantes et de proposer aux enfants de créer, de développer leur imaginaire, leur confiance en soi, de vaincre leur timidité ou canaliser leur énergie et de découvrir les différents exercices de fond qui permettent à un comédien d’interpréter un rôle sur scène en ne perdant jamais de vue le principal qui est de s’amuser.

Le contenu des stages est développé dans l’onglet Formation

Sous l’impulsion d’Estelle Simon et Laurent Larcher se dessine un axe de travail théâtral autour de la comédie. La première production de La Compagnie Schizo est la création de  “ L’amour en ligne ”, une comédie à deux personnages écrite et mise en scène par Estelle Simon, jouée dès l’automne 2018 à Nancy puis Limoges. Suivent en 2019 des dates à Metz, Berck, Evry-Courcouronnes et Luc sur Mer et en 2020 aux Sables d’Olonne et à Saint-Méxant. 

Ensuite sont produites des pièces existantes comme “ Un mariage est si vite arrivé ”  à Loos, Rouen, Ifs et Luc sur Mer et “ Y’a pas d’avion à Orly ” aux casinos de Luc sur mer et de Villers sur mer, deux comédies de Laurence Bru dont les textes sont remaniés et les mises en scènes retravaillées par l’auteur. 

Pour avoir plus d’informations concernant les spectacles de la compagnie, rendez-vous dans l’onglet Spectacles.

Parallèlement à ce travail sur scène, avec l’apparition du sars cov-2 et du confinement recommandé par le gouvernement pour éviter la propagation du covid-19, Estelle et Laurent ont mis en place des modules de coaching à distance axés sur la gestion du stress, la confiance en soi et/ou la prise de parole en public selon les choix des publics concernés. 

Le contenu des modules de coaching est développé dans l’onglet Formation

La Compagnie Schizo développe également des ateliers de théâtre en entreprise afin d’aider à créer ou renforcer les liens par le biais d’exercices d’improvisation et de respiration.

Les propositions faites en entreprise sont développées dans l’onglet Formation

Poussés par le désir de participer et faire participer  à un éveil artistique dans la commune de Luc et aux alentours, La Compagnie Schizo propose à la Mairie un kaléidoscope de portraits de Lutins en images qui seront disponibles sur la page Facebook de la Mairie.

Enfin, toujours en partenariat avec la Mairie via la régie Luc Animation, La Compagnie Schizo va mettre en place à partir de la rentrée 2020 une saison théâtrale axée bien évidemment sur la comédie

Bénéficiant de la magnifique salle du Drakkar qui dispose d’une jauge de 240 places, La Compagnie Schizo y présentera ses productions mais aussi celles d’autres compagnies.